Soigner
sa voix

Voix cassée ou rauque, voix enrouée, voix fatiguée ou éraillée, extinction de voix… Qui ne s’est pas réveillé un matin en ne pouvant plus prononcer un mot alors que la veille il était parfaitement capable de parler et de chanter ?... Que faire si vous n’avez visiblement pas de problème de santé mais si l’extinction de voix perturbe vos projets ?

Que faire lorsqu’on a une extinction de voix ?

Que faire lorsqu’on a une extinction de voix ?

En cas de troubles de la voix, d’extinction de voix, d’enrouement ou de fatigue des cordes vocales, voici quelques conseils : 

- Mettez votre voix au repos. Parlez seulement lorsque vous le devez pendant 48 h.
- N’essayez pas de chuchoter, car cela fatigue encore davantage les cordes vocales.
- Evitez autant que possible les environnements bruyants.
- Évitez l’alcool, le café, les boissons fraîches et le tabac qui entretiennent l’inflammation.
- Pour garder votre gorge humide, hydratez-vous généreusement en privilégiant l’eau et les tisanes. Ne buvez pas de boissons brûlantes. Préférez les boissons tièdes bues par petites gorgées ; préparez des infusions de thym, miel et citron.

En complément de ces mesures, les troubles de la voix : extinctions de voix, enrouements ou fatigue des cordes vocales peuvent être soignés avec un traitement homéopathique comme Homéovox® qui contribue au rétablissement de la voix. Ce médicament homéopathique est traditionnellement utilisé pour l’extinction de voix, l’enrouement et la fatigue des cordes vocales. Il est compatible avec d’autres traitements médicamenteux en cours et est disponible en pharmacie sans ordonnance médicale. Votre pharmacien pourra vous apporter tous les conseils nécessaires.

La consultation médicale en cas d’enrouement.

Si vous souffrez d’enrouement pendant plus d’une semaine, votre médecin traitant peut vous adresser à un oto-rhino-laryngologiste (ORL). Pour définir la cause de votre affection, ce médecin spécialiste vous interrogera sur vos symptômes et vos habitudes de vie (consommation d’alcool et/ou de tabac, profession…). Dans un second temps, il examinera vos cordes vocales et votre larynx en introduisant dans votre bouche un petit miroir spécifique, dit "laryngien"*.

*http://www.ameli-sante.fr/enrouement/la-consultation-medicale-et-les-soins-en-cas-denrouement.html

Exprimez votre voix

Faites le quiz Homeovox

Quels sont les bons gestes pour éviter les extinctions de voix et les enrouements ?
Avez-vous les bons réflexes quand votre voix menace de vous lâcher ?
Testez-vos connaissances !

Faites le quiz
Faites le test

Testez votre voix
et découvrez quelle est votre tessiture.

Faites le test
Homeovox